La recherche d’une meilleure santé et d’une harmonie avec son corps est à appréhender d’une façon globale. La diététique – qui vient du mot Diaita d’Hippocrate – désigne d’ailleurs l’hygiène au sens large du mot, c’est-à-dire : l’hygiène alimentaire, du mouvement, du travail, du sommeil, l’hygiène mentale et corporelle…
Il convient de porter une grande attention à :
– Choisir l’activité physique qui vous convient
Adaptée à votre rythme et à votre profil, cette activité aidera à votre développement physique et relationnel et permettra de développer une meilleure confiance en soi.
– Mieux gérer les écrans
La place prépondérante et chronophage du numérique dans nos vies retentit sur les rapports des membres de la famille et sur le comportement et le développement de l’enfant. Il existe quelques règles simples et concrètes pour limiter sans frustrations l’exposition aux écrans.
– Gagner en temps et en qualité de sommeil
Enfants et adultes se couchent de plus en plus tard… avec un effet négatif sur le métabolisme et le comportement. Bien dormir est essentiel pour garder la forme, l’attention et le moral ! Il est donc essentiel de prendre conscience qu’il faut un temps de sommeil suffisant pour être en forme afin d’enrayer une fatigue chronique qu’on attribue souvent à tort à une maladie ou à un traitement.