Notre Équipe

Fondatrice et présidente de Vassano, Valérie de Bergh cherche depuis toujours à donner du sens à ses actions.

En tant que directrice de production dans l’audiovisuel, elle compose le savant équilibre entre l’ambition artistique des projets, les multiples contraintes techniques ou budgétaires et les conditions de travail de l’équipe. Avec une réelle envie de transmission et d’échanges avec les jeunes, elle intervient également en production audiovisuelle auprès d’étudiants en BTS et Master.

Vassano est pour elle une synthèse de son parcours, de ses expériences et de ses valeurs.

Danseuse, art thérapeute, diplômée d’un master I de psychologie clinique (Université Paris X – Nanterre), Pyrène Hertz s’est spécialisée en Danse Mouvement Thérapie au centre de l’étude de l’expression de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, formation soutenue par la Faculté de Médecine de Paris V Descartes.

Elle utilise l’expression corporelle à travers le mouvement et la danse comme un outil de communication, d’exploration dans l’accompagnement et la relation thérapeutique.

Grâce à un dispositif bienveillant, elle accompagne aujourd’hui des personnes de tous âges et de tous horizons, avec ou sans handicap.

Comédien et metteur en scène depuis une trentaine d’années, Frédéric a aussi donné des cours de théâtre dans diverses structures associatives sur Nanterre.

Pour répondre à la demande d’un organisme de formation, il décide d’utiliser les outils du théâtre pour accompagner les personnes dans le développement de leurs compétences en matière d’Estime de soi, d’assertivité et de prise de parole en public.

Il se forme à l’accompagnement à la VAE et passe le titre de Formateur Professionnel d’Adultes, ce qui le conforte dans des pédagogies actives faites d’expérimentations et de jeux de rôles.

Son credo : revenir à soi, dans son corps ; retrouver l’ancrage au sol, et à partir de là, s’appuyer sur la respiration et la gestuelle pour donner de la puissance à la voix pour impacter son environnement…

Auteure, compositrice, interprète, Lara Martinez est une artiste inspirée qui apporte une énergie et une joie communicative dans ses productions personnelles ainsi que dans des collaborations sur des albums de styles éclectiques.

Coach vocal, formatrice en expression vocale et en prise de parole en public, elle s’est formée à l’École de la Voix à des méthodes pédagogiques novatrices et validées, basées sur une approche corporelle et sensorielle, elle accompagne à découvrir, apprivoiser et libérer la voix dans tous ses états : la voix parlée, la voix chantée et l’expression vocale. Elle propose une approche créative adaptée à différents contextes et publics, portée par son authenticité et son énergie positive.

Ses moteurs : que chacun s’autorise à découvrir et oser sa voix, pour ajuster en confiance sa relation à soi et à l’autre.

Psychologue social et engagé depuis plus de 12 ans dans les démarches de prévention de la santé au travail, François a d’abord vadrouillé dans des centaines d’entreprises, associations, administrations afin de développer des leviers de prévention sur la question des RPS.

En 2019, il fonde avec Romain Lupo, psychologue du travail, le cabinet Lupo & Duverne santé travail. Pour eux, c’est un moyen de pouvoir proposer à leurs clients un haut niveau d’expertise sur les questions relatives à la santé au travail en traitant à la fois les situations de crise et initiant des démarches stratégiques relatives à la préservation durable de la santé des femmes et des hommes au travail.

Pour en savoir plus sur la cabinet Lupo & Duverne : www.ldsantetravail.com

Thérapeute pluridisciplinaire et Sophrologue certifiée RNCP, Elisabeth propose un accompagnement bienveillant pour aider les personnes à soulager leur charge mentale et devenir acteur de leur changement.

Elle guide les participants sur la sphère psycho-émotionnelle et psycho-corporelle, dans un processus de compréhension et de connaissance de soi avec des outils simples et efficaces. Elisabeth est sophrologue et également Maitre praticien en relation d’aide et formée en Hypnose à l’Institut Cassiopée. Cela lui permet d’être dans un accompagnement holistique, l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité. 

Lors de ses ateliers, Elisabeth apprend aux participants à libérer leurs tensions et à se ressourcer, tout en se relaxant.

Paule Nathan est médecin spécialiste en endocrinologie, nutrition, diabète et médecine du sport. 

Formatrice et conférencière, elle est l’autrice de nombreux articles scientifiques et d’ouvrages pour le grand public, notamment : Se soigner par l’alimentation, Le guide de l’alimentation pour les familles, Femme au top, Guide de la sagesse alimentaire, Donner du sens à son alimentation pour donner du sens à sa vie.

Paule Nathan est par ailleurs très investie dans des associations de défense des femmes et des enfants.  Auditrice diplômée de la 27ème session de l’INHESJ, elle préside le Cercle Olympe depuis 2016.

Après plusieurs années passées au sein de grands groupes à piloter des projets informatiques et marketing, Arnaud Amoyal décide de se reconvertir pour se rapprocher de ce qui le passionne : l’humain et sa psychologie.

Il se forme à l’hypnose Ericksonienne et obtient la certification Maître Praticien. Il passe également le diplôme d’’état de coach à l’université Paris VIII et finit major de sa promotion grâce à un mémoire qui fait le lien entre hypnose et coaching.

Il reçoit depuis 6 ans à son cabinet situé à Sceaux pour révéler le potentiel de ses clients.

Convaincue que l’art ne peut qu’enrichir l’humain dans son rapport aux autres et à lui-même, Aurélia Bismuth-Kimpe, art-thérapeute, médiatrice culturelle et artistique, accompagne des personnes de tous âges et de tous horizons pour les aider à faire face aux difficultés auxquelles « chaque un » peut être confronté à différents moments de la vie.

 

Passionnée d’art contemporain, elle propose des suivis personnalisés en groupe ou en individuel à travers des ateliers de créativité mêlant la pratique artistique et l’histoire des arts.

 

Après une formation à l’Ecole d’arts de Rueil-Malmaison et en médiation culturelle à La Sorbonne Nouvelle, Aurélia Bismuth-Kimpe s’est occupée, durant plus de 10 ans, de la conception et de l’encadrement de visites et d’ateliers pour les jeunes publics et les publics spécifiques dans un musée d’art contemporain. Elle est art-thérapeute certifiée de l’Institut Profac et intervient en institutions, à domicile ainsi que dans un cabinet à Nanterre préfecture.

Professeure de yoga, Charlotte Morin se forme en continu depuis 2015 au yoga et à la méditation en pleine conscience, au yoga prénatal et au yoga avec les enfants avec le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education).

Motivée par le travail en synergie avec d’autres professionnels du bien-être, de la santé et du développement personnel, elle anime et co-anime des cours, séances, ateliers, stages et week-ends de yoga destinés aux enfants et aux adultes.

Elle aborde la relaxation par le biais de 3 techniques : yoga nidra (yoga du sommeil), yoga sur chaise et méditation en pleine conscience. Des techniques qui permettent d’y voir plus clair et de trouver un sens sur le chemin de la vie.

https://charlotteyogameditation.com/cycle-de-relaxation-personnalisee/

Ecrivez-nous