Ateliers Coaching


Grâce à une écoute active, un dialogue bienveillant, et l’utilisation d’outils adaptés, l’objectif du coaching en développement personnel est que chaque participant puisse découvrir ou redécouvrir son plein potentiel.

De nombreuses difficultés sont des freins à une réflexion sereine et consciente sur les décisions à prendre pour aller de l’avant. L’épuisement face aux difficultés d’intégration de différentes sortes (travail, famille, pays…), le sentiment d’insécurité dû à une non maitrise des codes attendus par la société, l’impression de subir sa vie et son passé, la difficulté à valoriser son parcours (pour demandes administratives, entretiens d’embauche…) sont quelques exemples de ces obstacles qui peuvent mener à un sentiment d’impuissance face aux éléments extérieurs.

Le coaching permet aux personnes fragilisées par la vie de se réapproprier leurs choix de vie. En les accompagnant vers une meilleure connaissance d’elles-mêmes, elles pourront retrouver une confiance qui est le moteur de toute action, même la plus simple.

Renforcer l’estime de soi dans des ateliers de coaching permet d’oser explorer plus facilement les solutions, sans s’attacher uniquement aux problèmes. Être en accord avec les décisions, parfois difficiles, à prendre pour avancer aide à les assumer et facilite ainsi le passage à l’action.

Ecrivez-nous