Ateliers Yoga

 

 

Se recentrer pour mieux se déployer

Le yoga s’invite comme une respiration porteuse de sens, de bonnes surprises et bénéfique pour l’estime de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi.

 

Pratiquer le yoga, c’est être à l’écoute de soi-même. 

Autonomie, non-jugement et bien-être sont au programme de la pratique de yoga vinyasa en conscience. Il s’agit d’écouter son cœur, son corps et son mental, à égalité, sans discrimination. Or, si on y prête attention dans la vie quotidienne, nous remarquons rapidement que nous avons tendance à écouter plus aisément le mental, par habitude, parce que nous avons appris à le faire, depuis l’enfance, à l’école et même bien avant…

 

La finalité du yoga : l’arrêt de l’activité automatique du mental. 

Pratiquer le yoga vinyasa en conscience revient à méditer en pleine conscience. Cela permet de d’expérimenter, de vivre intensément chaque mouvement, chaque posture, chaque étirement, chaque respiration. Chacun prend conscience de son corps, de ses mouvements intérieurs, qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels…

Le yoga sous toutes ses formes et pour tous. 

Parce que le yoga s’adapte aux pratiquants et à l’environnement, il est accessible à tous et peut se pratiquer sur tapis ou sur chaise, avec ou sans accessoires. Il n’y a pas de niveau en yoga. En revanche, il existe des variantes, des adaptations et des évolutions dans la pratique posturale et méditative. 

Ecrivez-nous